Conditions générales de vente

Objet
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société L’expert Maroc nettoyage et de son client dans le cadre de la vente des produits présent sur son site. Toute prestation accomplie par la société L’expert Maroc nettoyage implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Produits
Les textes et images illustrant les produits ne sont pas contractuels. Les offres de produits et de prix sont valables dans la limite des stocks disponibles de nos fournisseurs et non ceux indiqués sur la fiche produit Lorsque nous recevons votre commande, nous vérifions la disponibilité des produits commandés et si un produit est indisponible, L’expert Maroc nettoyage en informera le client dans les meilleurs délais et s’engage à dans les 07 jours suivant la commande validée soit à lui livrer le produit commandé, soit à proposer un produit similaire à un prix similaire. soit à le rembourser par virement bancaire. Le client aura alors le loisir d’annuler sa commande ou de la modifier.
Nos offres de produits et de prix sont valables 
Il est important de noter que certains des produits vendus sur le site de L’expert Maroc nettoyage contiennent des substances dangereuses. En conséquence, le client se devra de respecter les précautions d’emploi.

Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en Dirhams et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande. La société L’expert Maroc nettoyage s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Modalités de paiement
Le règlement des commandes s’effectue :
• soit par chèque
• soit par carte bancaire (paiement en ligne sécurisé)
• soit par virement
lors de l’enregistrement de la commande.

Livraison
La livraison est effectuée sans rendez-vous :
• soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur ; 
• soit au lieu indiqué par l’acheteur sur lors de sa commande. Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Ceci étant le délai maximum constaté est de 2 à 5 jours. L’expert Maroc nettoyage n’est pas responsable des délais supplémentaires pouvant survenir lors d’une livraison . Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
• l’allocation de dommages et intérêts ; 
• l’annulation de la commande. 
Les prix sont mentionnés hors taxes en Dhs , hors frais de livraison. Les frais de port sont valables pour le Maroc. Pour toute commande à partir de 500 TTC , la livraison est offerte.
Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur sera tenu de vérifier l’état de l’emballage et ouvrir les colis et contrôler l’état des produits en présence du transporteur et devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison.

Retours et remboursement
L’expert Maroc nettoyage s’engage à échanger ou rembourser tout produit commandé, aux conditions suivantes:
• qu’il soit retourné dans son état et son emballage d’origine complété de sa notice ainsi que de ses accessoires le cas échéant.
• que le retour soit effectué dans un délai de 7 jours maximum suivant la date de réception par le client et après accord de L’expert Maroc nettoyage .
Si la responsabilité de L’expert Maroc nettoyage n’est pas reconnue, le retour est à la charge du client. Si certains produits retournés ont été payés par le client, L’expert Maroc nettoyage s’engage à rembourser les sommes versées dans un délai de 7 jours à partir de la date de réception des retours. 

Garantie
Les matériels vendus par L’expert Maroc nettoyage sont garantis un 1 an contre tout vice de fabrication ou défaut de matière à compter de la date de réception par le client. La garantie est limitée au remplacement ou à la réparation du matériel reconnu défectueux. toutefois cette garantie ne s’applique pas aux consommables et accessoires. Cette garantie n’est valable que si L’expert Maroc nettoyage est informé de la panne dans les 3 jours ouvrables suivant celle-ci, et à condition que le client n’ait tenté aucune intervention de sa propre initiative ou par l’intermédiaire d’un tiers, et que la panne soit validée par nos services. L’usure normale du matériel, la panne par faute du client (négligence, mauvais entretien, installation défectueuse ou non conforme à celle recommandée par le vendeur et/ou le fabricant) ne sont pas compris dans la garantie. En cas de dysfonctionnements dont la responsabilité de L’expert Maroc nettoyage serait reconnue au titre d’un matériel vendu, le montant maximum des dommages et intérêts éventuels ne pourra excéder le prix total dudit matériel. En aucun cas, L’expert Maroc nettoyage ne saura être tenu pour responsable des dommages éventuels causés par le dysfonctionnement ou d’une utilisation non conforme de tout matériel vendu.
Si la responsabilité du vendeur venait à être reconnue au titre d’un produit fourni, le montant maximum de dommages et intérêts auquel il pourrait être condamné, ne saurait excéder le prix payé par le client pour le produit en question. En tout état de cause, le vendeur ne pourra être tenu pour responsable des dommages matériels ou immatériels de quelque nature que ce soit, qui serait la conséquence directe ou indirecte d’un mauvais fonctionnement ou d’un utilisation non conforme des produits commercialisés.

Force majeure
La responsabilité de la société L’expert Maroc nettoyage ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur.